Et si vous remettiez votre destin amoureux à un site web ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]

AuteurMessage
Tamaki Matsumoto

MessageSujet: Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]   Dim 17 Déc - 18:07

Cela faisait plusieurs jours que je m'étais inscrit sur ce site de rencontre spécial. Chaque jour je consultais ma boite mail, attendant avec impatience, mais aussi avec anxiété, le fameux message qui m'annoncera qu'un partenaire sera compatible avec moi. J'avais un peu peur qu'ils ne trouvent pas... je n'étais pas facile à caser après tout... c'était bien pour ça que je m'étais inscrit sur Cupid...

Comme d'habitude, aujourd'hui j'ouvre ma boite mail et retient ma respiration en voyant un message du site. J'ai peur de l'ouvrir... je le regarde longuement, tremblant légèrement. Et s'ils me disaient qu'ils n'ont trouvé personne pour moi ? Et si j'étais un cas désespéré ? Je tremble encore, j'ai vraiment peur...

Enfin, j'inspire à fond et ouvre le message, retenant à présent ma respiration. Je ferme même les yeux, hésitant à les rouvrir. J'attends un temps avant de me décider et d'ouvrir mes paupières. Un soupir de soulagement traverse mes lèvres quand je vois qu'ils m'ont trouvé quelqu'un. Je clique sur le lien qui me dirige vers Hachiko-2. J'aime bien son pseudonyme. Je survole un peu son profil, mais sans plus, voulant garder quand même la surprise.

J'ouvre alors la fenêtre de discussion instantannée pour lui envoyer un message, en espérant que lui aussi est derrière son ordinateur...

Bonsoir Hachiko-2 !

Je suis Hatsukoi.57, enchanté ! Tu vas bien ?

J'ai, comme toi je suppose, reçu un mail comme quoi nous étions compatibles... J'espère que c'est vraiment le cas. Si tu le veux bien, je propose que nous discutions un peu là, si je ne te dérange pas, afin de se connaitre un peu mieux peut être, mais sans pour autant nous spoiler notre premier rendez vous.

Ca te va ?

A plus tard,

Hatsukoi.57

Je rougissais derrière mon écran après avoir cliqué sur "envoyer". Je me sentais bête en lisant mon message... que je trouvais complètement débile en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuhiko Iwasaki

MessageSujet: Re: Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]   Mer 10 Jan - 21:22

C’est incongru. Stupide. Idiot. Impossible.

Je relis encore le mail que je connais par coeur puisque c’est moi qui l’ai rédigé.

Ce doit être une erreur. Un bug dans le code. Une mauvaise donnée dans la base.

Je réduit ma boîte mail et me connecte à le base de données de Online Cupid. J’ouvre l’éditeur de requêtes et tape quelques lignes.

Impossible. J’ai dû faire une erreur.

Je retape les mêmes lignes dans le même éditeur. Le résultat est le même. Formel.

Une personne est compatible.

J’ai un rendez-vous.

Je me connecte sur Online Cupid. Il faut quand même que je le ou la contacte. Mais pour lui dire quoi ?

Oh ! Une fenêtre de discussion instantanée s’ouvre, laissant apparaître le pseudonyme de mon rencard. Le nervosité s’empare de moi alors que mes doigts se positionnent d’eux-même au-dessus des touches les plus utilisées du clavier. Après quelques secondes d’hésitation, j’écris.

« Bonjour Hatsukoi.57. »

J’efface le point et le remplace par un point d’exclamation. Il faut avoir l’air un minimum enjoué.

« C’est une surprise, je ne pensais pas que le site me trouverait quelqu’un. OK pour discuter mais je ne sais pas vraiment quoi te dire. »

Et j’envoie. Et merde. Il a mit des formules de politesses mais je n’ai rien fait ! Je pourrais lui envoyer un message supplémentaire mais quelles impression ça donnerait ?!
Tamaki Matsumoto

MessageSujet: Re: Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]   Lun 29 Jan - 19:58

J’attendais derrière mon écran, stressant… mon message était il vraiment débile ? Hachiko-2 était-il déçu ? J’angoissais, avant de voir que mon interlocuteur tapait. Je soupirais, un peu soulagé. Mais je l’étais encore plus en voyant son message qui semblait enjoué. Alors mon message ne l’avait pas déçu ? Ouf ! Triple Ouf !!

Je voyais qu’il tapait encore, et en profitait pour aller me faire des nouilles instantanées, revenant les manger devant mon écran. Il était d’accord pour discuter, mais comme moi, il ne savait pas quoi dire. Je réfléchissais, avant de me mettre à taper aussi.

« Eh bien… euh… on peut parler… de nos journées ? »

J’envoyais ça, avant de me faire un facepalm. Mais quel idiot !!!! J’essayais de me rattraper, en vain, mes messages c’étaient du n’importe quoi, qui prouvaient que j’étais nul en communication. J’envoyais un dernier message en soupirant.

« J... je suis désolé… je ne suis pas très doué pour parler… ou en tout cas pour démarrer une conversation… je dois vraiment avoir l’air idiot… »

J’envoyais ça en soupirant. Et maintenant je faisais quoi ? Je ne savais pas, alors je réfléchissais à un potentiel sujet de conversation. Si on arrivait pas à se parler derrière un écran, alors qu’est ce que ça serait une fois qu’on sera face à face ?
Kazuhiko Iwasaki

MessageSujet: Re: Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]   Jeu 15 Mar - 22:26

Je reste accroché à mon écran, penché sur ma chaise, les mains telles des serres prêtes à attraper les touches du clavier. Mes yeux restent collés au même endroit de l’écran, attendant que s’affiche un texte, une réponse de mon interlocuteur. J’ai attendu cet instant depuis si longtemps tout en n’ayant aucun espoir…

Un texte s’affiche sur l’écran.

Il – ou elle me propose de parler de nos journées. Pourquoi pas, ce serait un bon début. Même si j’ai très peu à dire.

« OK. Mais mes journées ne sont pas passionnantes. »

De nouveaux mots s’affichent sur l’écran. Il s’excuse de ne pas être doué pour parler et se trouve même idiot. S’il l’est, alors je dois l’être un milliard de fois plus !

« Non, non ! Tu n’as pas l’air idiot ! Je ne suis pas doué pour parler non plus. Mais j’aimerais bien savoir qui je vais rencontrer. Un minimum. »

Parce que les profils sont totalement anonymes, je l’ai voulu ainsi. Aucune information personnelle si ce n’est le pseudonyme. J’ai voulu que ce soit les utilisateurs qui parlent d’eux-même de ce qu’ils veulent ou non qu’on sache d’eux.

« J’aimerais savoir, tu es un homme ou une femme ? »

Ma plus grande angoisse. J’aimerais que ce soit un homme même si une femme m’irait aussi. Si quelqu’un est compatible, même si c’est une femme, ce serait bête de ne pas essayer. Je prendrais vraiment n’importe qui qui veut bien de moi.

J’attends sa réponse avec impatience, toujours comme un rapace sur le point de fondre sur son clavier.
Tamaki Matsumoto

MessageSujet: Re: Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]   Mer 6 Juin - 14:38

Je regardais l’écran, paniquant complètement. J’avais peur qu’il me dise qu’il voulait quelqu’un d’autre parce que j’ai l’air trop idiot… ce genre de chose… mais finalement, il me dit qu’il veut bien qu’on parle de nos journées, même si les siennes ne sont, soit disant, pas passionnantes. Il me rassure ensuite en me disant que je n’ai pas l’air idiot, qu’il n’est pas doué non plus pour communiquer…

Déjà nous avons un point commun. Et je comprends aussi qu’il veuille me connaitre un minimum… j’avoue que moi-même je suis un peu curieux à son sujet.

Sa question me prend un peu au dépourvu… et je réalisais que je ne savais pas non plus si lui était un homme ou une femme… je masculinisais cette personne sans savoir… une angoisse pris possession de moi… j’étais gay, irrémédiablement gay… qu’allais-je faire si c’était une femme ? Et si c’était un homme hétéro ? Ou une femme homosexuelle ? Comment allions nous nous en sortir ? J’avais peur… mais je tapais tout de même les mots suivant.

« Je suis un homme… gay. Et toi ? »

J’étais anxieux, je paniquais… pitié, faites que ce soit un homme gay lui aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]   

Un mail annonçant une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [PV Kazuhiko Iwasaki]
Page 1 sur 1